Chères lectrices, chers lecteurs,

La revue Terrestres est désormais reconnue comme un organisme d'intérêt général, permettant de déduire 66% du montant de vos dons. Et nous avons plus que jamais besoin de vous, pour pérenniser et amplifier ce travail collectif de création d'imaginaires des mondes à venir. Merci de votre aide !

Temps de lecture : < 1 minute
Temps de lecture : < 1 minute

Cette revue est un bien essentiel. Elle nous donne à vivre tout autant qu’à penser. Elle esquisse des mondes pour nos existences terrestres. Article après article, mois après mois, elle vient enrichir cet imaginaire nouveau, susceptible de nourrir nos existences à venir.

C’est en tout cas ainsi qu’en a jugé l’administration fiscale, qui vient de nous attribuer la qualité d’organisme d’intérêt général. Et pour cette raison, cette administration a estimé que votre don en faveur de Terrestres pouvait être conçu comme un substitut à la part de l’impôt qui autrement eût échu au budget général. 

66% du montant de ce don seront donc déduits de votre impôt sur le revenu. Autrement dit, pour un don de 10€, il ne vous en coûtera que 3,40€ pour nous soutenir. Pour certain·es d’entre vous, c’est peut-être peu… Pour nous en revanche, quelle différence !

La revue n’existe qu’à proportion de notre travail bénévole. En venant nous appuyer par votre contribution, vous nous offrez un avenir, vous nous permettez d’envisager des projets de long terme – enquêtes de terrain, séminaires et débats publics – dont nous ressentons plus que jamais la nécessité, en ces temps où la réflexion collective est une question, non pas de survie, mais de vie tout court.

Merci de votre aide !

Articles connexes